PROTON THERAPY CENTER - Protonthérapie

Protonthérapie

L'objectif fondamental de la radiothérapie est de détruire les cellules cancéreuses en évitant des dommages aux organes vitaux et les tissus sains autour. Protonthérapie est actuellement beaucoup plus proche de cet objectif.

 

Dans les pays développés, la radiothérapie est appliquée dans 60% des patients, notamment pour le traitement du cancer du poumon, du pancréas, du cerveau et la base du crâne, la tête et du cou, cancer de la prostate et les tumeurs dans l'enfance. Malgré les effets thérapeutiques de dernières formes de la radiothérapie, comme l'IMRT (radiothérapie avec modulation d'intensité) et l'IGRT (guidée par l'image la radiothérapie), celles-ci cause encore des dommages aux tissus sains. Ceci n’est pas le cas de la protonthérapie.


LES AVANTAGES DE LA PROTONTHÉRAPIE

  • Les dommages minimes au tissu sain et la possibilité de traiter des tumeurs résultant près des organes vitaux du corps - crucial dans le traitement des tumeurs dans l'enfance.
  • Faible risque d'effets secondaires pendant et après la radiothérapie et une récupération plus rapide des patients après le traitement.
  • La protection maximale et le risque inférieur de tumeurs malignes secondaires.
  • Forte probabilité de la destruction totale (élimination) des cellules tumorales (cancer), et les chances de survie à long terme des patients.
  • À la suite des dépenses publiques d'enquête résultant du coût de la santé et des services sociaux ultérieure en patient avec des effets secondaires significatifs du traitement.

Pour ces raisons, nous aimerions faire la protonthérapie accessible pour vous aussi.

En comparaison avec la radiothérapie conventionnel (géneral), la protonthérapie ne fait mal au santé du patient conventionnel. Le rayonnement de proton s'arrête dans la tumeur.

    


PROTONTHÉRAPIE DANS LE MONDE

Le nombre de centres de protonthérapie augmente dans le monde (Boston, Houston, Bloomington, etc.) ces dernières années. Autres centres cliniques au Canada, la Chine, la Suède, la France, l'Allemagne, la Suisse et l'Italie et d'autres pays envisagent de construire des centres similaires (Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, l'Autriche et la Russie).
 

Přednosti protonové léčby

 

 

  Comment fonctionne la protonthérapie?

  Voyez la vidéo

 

 

 

 

Contactez nous (anglais): info@ptc.cz
 

Appelez: +420 222 999 000

Plus d'informacion en anglais: en.ptc.cz